INFOS PRATIQUES
Comment se rendre sur le parcours WaterWalls?
En transport en commun depuis le Luxembourg
Arrêts de bus
-
Esch-sur-Sûre, Centre du village : arrêt An der Gäert
-
lignes 131, 133, 146, 155, 157​
-
​
-
Près du projet Constellation flottantes : arrêt Heischtergronn, Beim Bréckert
-
ligne 130, 131, 133
-
​
Détails et horaires précis sur Mobiliteit.lu ou directement sur place.
En voiture
Parkings
-
à l’entrée du village, sur la place « An der Gaert » avec station de recharge pour véhicule électriques « chargy »
​
-
au centre du village, au niveau de la première œuvre du parcours, sur le parking situé 22 rue du Moulin.
Loger sur place
Hôtels, gites, campings, auberge de Jeunesse, ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans cette région prisée pour ses paysages remarquables.
Afin de vous y retrouver, nous vous avons concocté une petite liste d’hébergements dans un rayon de moins de 20 minutes de trajet :
c’est par ici
Personnes à mobilité réduite
L’ensemble des installations est visible pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, il se peut que l’accès à certaines activités de la programmation ne soient pas accessibles. Le cas échéant, il en sera fait mention dans la description des performances en question.
​
​
Le parcours est à plat, le long de la rivière de la Sûre. Il est facilement accessible à pied, à vélo ou à l’aide de tout autre véhicule de mobilité douce.
Des vélos seront disponibles le jour de l’ouverture au WaterWalls Village et disponibles à la location au Naturpark durant toute la durée du projet.
Mobilité douce
​À propos
La Séibühn Ënsber asbl est connue pour avoir organisé des événements hors du commun et culturels de tous genres à ciel ouvert sur le Lac de la Haute-Sûre entre 2013 et 2015. C’est dans le cadre de la réactivation de la Séibühn que sera lancé cette première édition du Water Walls Festival.
​
Aujourd'hui, le WaterWalls Festival est porté par Eschtkultur, une asbl locale qui a pour coeur de mettre en oeuvre des initiatives et des évènements culturels et artistiques, de mettre en valeur le patrimoine -naturel comme historiaue- et de dynamiser le maillage local.