LES PROJETS

Découvrez en détails les projets qui ont constitué la toute première édition du WaterWalls Festival qui s'est tenue du 17.07 au 25.09.2021 !

Image-empty-state.png

STAU

par

YO studio & LAGERKULTUR

Le STAU, projet collaboratif du bureau 

d’ architecture YO studio et du collectif LAGERKULTUR vise à implanter la culture Clubbing dans l’ environnement de la vallée de la Sûre.

Image-empty-state.png

Ressac|re

par

Justine Blau & Stéphane Ghislain Roussel

En réponse à la thématique des frontières naturelles, l’ objectif de Ressac|re est de poser un regard différent sur la configuration territoriale particulière des barrages, en proposant un dialogue sensible sur les fertilités. 

Image-empty-state.png

Nénuphars

par

MAD TRIX

Nénuphars est une installation cinétique, sonore et interactive flottant sur la Sûre. Elle se matérialise à travers plusieurs plateformes rondes posées paisiblement à fleur d'eau. Chacune de ces plateformes porte une construction unique pouvant produire des rythmes et mélodies.

Image-empty-state.png

Floating Pixel

par

Serge Ecker & Giacomo Piovan

L' idée est de créer un espace flottant

« entre deux » analogique/numérique. Une plateforme à usages multiples pour se cacher des drones/observations par satellite avec une voûte de 

« camouflage » ressemblant à un pixel d'erreur vu d' en haut ; un pixel rebelle qui « saute » d 'un habitat naturel à un autre.

Image-empty-state.png

Offrir quelques mots à la rive

par

Marco Godinho & Fábio Godinho

Le projet Offrir quelques mots à la rive

s’ inscrit aux abords du barrage 5, à partir duquel le duo a imaginé une passerelle menant jusqu’à un belvédère circulaire, situé au seuil du bassin.